VOS SOLUTIONS AUX METIERS DE L'AERIEN

Rechercher une formation

Nous
Contacter

Téléphone

+ 33 1 48 16 37 24

E-mail

Adresse

IFMA
Zone Cargo 4 - 3 rue du Té
BP12036 Tremblay en France
95722 Roissy CDG Cedex

Liaison interphone sol / bord – Anglais - Maintien de compétence
Headset – English

Niveau

Maintien

Public concerné

Agent Liaison interphone sol / bord en langue anglaise confirmé

Objectifs

Actualiser les compétences permettant d’assurer la liaison interphone sol / bord et de participer aux opérations d’arrivée et de départ dans le respect des règles de sécurité.

Contenu

Pratique

  • Actualisation des connaissances et rappel des règles de sécurité concernant les points suivants : Les responsabilités de l’agent / Les règles de sécurité autour de l’avion / Le tour avion / La forme du dialogue / Les modalités de mise en œuvre des opérations de départ en autonome ou avec refoulement avion / Les procédures d’urgence.
  • Mise en œuvre dans le cadre des opérations d’arrivée et de départ.
Formation basée sur les recommandations IATA (AHM + IGOM) en vigueur.
Imprimer la fiche Télécharger la fiche (PDF) Envoyer à un contact

Durée à titre indicatif

7 heures / 1 jour.

Prérequis

Formation initiale Liaison interphone en langue anglaise.

Méthode

  • Formation pratique effectuée dans le cadre des opérations d’arrivée/départ avec utilisation des équipements associés
  • L’action de formation est assurée par un formateur qualifié et expérimenté.

Evaluation

  • Pratique : Fiche d’évaluation des compétences (minimum 80 % de points positifs requis).

Validité

Maximum 3 ans (IATA / AHM 1110).