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Zone Cargo 4 - 3 rue du Té
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95722 Roissy CDG Cedex

Liaison interphone sol / bord – Français - Initiale
Headset – French

Niveau

Formation initiale

Public concerné

Agent de compagnie aérienne ou de société d’assistance devant assurer la liaison interphone sol / bord en langue française lors des opérations d’arrivée ou de départ

Objectifs

  • Acquérir les compétences permettant d’assurer la liaison interphone sol / bord lors des opérations d’arrivée et de départ de l’aéronef.
  • Etre capable de participer, dans le respect des règles de sécurité, aux opérations d’arrivée et de départ en utilisant les matériels associés.

Contenu

Théorie

  • Le rôle et les responsabilités de l’agent.
  • Les modalités d’utilisation des moyens de communication interphone.
  • Les règles de sécurité autour de l’avion / Le tour avion.
  • La forme du dialogue / Le dialogue type à l’arrivée et au départ.
  • Les modalités de mise en œuvre des opérations de départ en autonome ou avec refoulement avion.
  • La communication avec les différents intervenants.
  • Les procédures d’urgence.

Pratique

  • Application des règles et méthodologies abordées durant la formation théorique.
  • Mise en œuvre dans le cadre des opérations d’arrivée et de départ.
Formation basée sur les recommandations IATA (AHM + IGOM) en vigueur.
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Durée à titre indicatif

35 heures / 5 jours. (théorie / 4 heures + pratique / 31heures)

Prérequis

Badge avec zone Avion valable localement.

Méthode

  • Formation théorique en salle.
  • Formation pratique effectuée dans le cadre des opérations d’arrivée/départ avec utilisation des équipements associés.
  • L’action de formation est assurée par un formateur qualifié et expérimenté.

Evaluation

  • Théorie : Test écrit de validation (minimum 80 % de bonnes réponses requis).
  • Pratique : Fiche d’évaluation des compétences (minimum 80 % de points positifs requis).

Validité

Maximum 3 ans (IATA / AHM 1110).